امتحانات الترقية: المتضررون يراسلون المدير العام

  

 

 

 

A
Monsieur le Directeur Général du Groupe OCP
Objet : Résultats de concours OE/TAMCA

Demande de Rachetage.


Monsieur Le Directeur,

Nous vous prions de noter que les résultats des concours pour la promotion du personnel OE/TAMCA ont été plus que décevants pour la majeure partie de cette population.

En effet et concernant le Site de Safi, nous avons malheureusement constaté que les agents qui méritent d’être reclassés en premier lieu et sans hésitation aucune compte tenu de leur immense dévouement au quotidien, et ce de l’aveu inconditionnelle de leur hiérarchie, ont été les premières victimes de cette nouvelle façon de faire nouvellement instituée qui est le QCM.
A vrai dire, le QCM, bien que dans l’état embryonnaire, a montré beaucoup de lacunes et s’est limité à des informations superflues sans faire creuser la tête sur le vif des sujet, et n’a pas du tout permis à cette population de personnel de sortir congrûment leurs bagages de connaissances.
Nous comprenons votre position, Monsieur Le Directeur général, pour vos proches collaborateurs, il s’agissait de rompre avec le passé et de faire naître des procédures nouvelles pouvant refléter, à un degré assez pertinent, une équité pouvant toucher au parfait. Nous vous en rassurons, ce n’est pas du tout la bonne manière.
A cela s’ajoute les contraintes liées à la cette stratification budgétaire actée pour satisfaire, suivant les allocations financières accordées, le personnel du bas de l’échelle, du coup, une population assez importante, s’est retrouvée lésée.

Monsieur Le Directeur Général,
les agents n’ont plus la morale au beau fixe car ils donnent de leur mieux dans un environnement de travail serein, mais ces résultats ne sont pas venus les récompenser des efforts fournis sans relâche.
Aussi, vous prions-nous de bien vouloir intervenir, à votre meilleure convenance, pour initier une opération de rachetage car le besoin est extrêmement ressenti, en attendant de convenir d’autres rendez vous avec vos collaborateurs pour trouver d’autres solutions à ce segment de reclassement.
Nous comptons énormément sur votre ouverture d’esprit et votre fort engagement envers tout ce qui touche aux intérêts de la population active qui travaille sous votre responsabilité, et répondre ainsi à notre souhait.
Nous demeurons confiant de votre attachement à vos valeurs.

Remerciements et meilleures salutations.
Les agents non promus

طباعة الصفحة  |  عدد الزيارات :
 

اضافة تعليق