La crise mondiale de phosphate venant

 

 

Le phosphate est un minéral qui est utilisé dans les engrais pour accroître la productivité agricole. Il est grandement responsable de la révolution "verte" et l'augmentation de la production des exploitations agricoles à travers le monde. Malheureusement, le monde va venir à un point, si certaines tendances tenir, où nous allons manquer de phosphate. Le minéral est largement utilisé, mais tout à fait non recyclés. Comme les combustibles fossiles, le phosphate peut arriver à un point où il est trop coûteux à utiliser, et faim dans le monde peut être la conséquence.

Le phosphate est un produit chimique inorganique extrait de la terre. Il se compose généralement d'un atome de phosphore entouré par des atomes d'oxygène. L'ajout de phosphates peuvent avoir un impact énorme pour un écosystème. Comme l'eau et l'air, il est littéralement indispensable à la vie sur Terre. Sur les terres cultivées, elle peut considérablement accroître les rendements. Cependant, à partir de là elle draine habituellement dans les voies navigables. Dans les environnements d'eau douce et marine, elle agit comme un élément nutritif limitant, causant souvent l'eutrophisation (l'eau privés d'oxygène).

La plus grande réserve de la roche phosphatée peut être trouvée dans le pays du Sahara occidental, juste au sud du Maroc. Une fois une colonie espagnole, il est maintenant contrôlé par le Maroc. Une des raisons pour lesquelles les Marocains sont tellement intéressés est pensé pour être les vastes réserves de phosphate. Les mines sont à Bou Craa qui produit plusieurs millions de tonnes de phosphate chaque année. Il est transféré vers le bas un énorme de 150 kilomètres de long convoyeur vers le port atlantique de El Ayoun.

Les agriculteurs du monde entier utilisent environ 170 millions de tonnes de phosphate par an pour garder leurs sols fertiles. Une tonne de phosphate est généralement utilisé pour tous les 130 tonnes de céréales. Quinze pour cent de tous les phosphates vient du Sahara Occidental et au Maroc. Les autres producteurs sont de grands Etats-Unis et la Chine, qui utilisent tous leur propre. Cela rend le Sahara occidental et le Maroc les plus grands acteurs du commerce du phosphate internationale. Les plus grandes nations qui comptent sur ce commerce sont l'Inde et le Brésil qui peut être affamés autrement.

Selon le US Geological Survey, le monde dispose de 65 milliards de tonnes de réserves de phosphate connus, mais seulement 16 milliards de tonnes qui sont économiquement viables à la mienne. Près de 80 pour cent se trouvent au Sahara occidental et le Maroc. Les Etats-Unis, avec seulement 1,4 milliards de tonnes, peut s'épuiser rapidement, provoquant l'inquiétude des ingénieurs agronomes. Chercheur universitaire, Dana Cordell, de l'Initiative de recherche mondial du phosphore, a prédit que nous pourrions atteindre le «phosphore pic" de production d'ici à 2030.

Il n'existe aucun substitut pour le phosphate. D'autre part, l'autre élément nutritif essentiel pour les plantes, l'azote, peut être trouvée à partir d'un certain nombre de sources. Il peut être fixé à partir de l'atmosphère grâce à chimiste allemand Fritz Haber. Phosphate ne peut pas être fixé de rien. Il doit être exploité et que les mines vont s'épuiser. Sauf si une solution peut être trouvée, les conséquences à long terme peut être fournissent des récoltes plus faibles et un monde affamé.

 

Pour plus d'informations:

http://phosphorusfutures.net/ 

طباعة الصفحة  |  عدد الزيارات :  Free Counter
 

اضافة تعليق