(مُتقاعد، هل تعني مُتْ وأنت قاعِدْ)

 

R E T R A I T E S

 

Tout le monde se partage le gâteau soigneusement préparé par les retraité, tous les agents actives ont eu droit à une augmentation du plus petit au plus grand, de l'ancien au nouveau sauf le retraité qui a fait que l'OCP soit ce qu'il est maintenant.

Les responsables actuels appliquent "Antoum zara3toum wa nahnou na2koulou", mais tout cela est de la faute des retraités qui sont divisés en plusieurs associations et sans résultat, ce qui fait le jeu des responsables de l'OCP; il est temps de nous réveiller pour défendre nos droits et celui de nos enfants.

Lorsque nous voyons que les travailleurs à l'étranger dés qu'ils sont à retraite c'est la belle vie qui commence, c'est les voyages, le repos, la prise en charge des maladies etc... Nous dés qu'on est à la retraite tout nous tombe sur la tète, pension misérable prises en charge au compte goute et on est complètement marginalisé.

Comme si tout cela ne suffisait pas, on trouve le moyen de nous diviser pour des fetilités; ceux qui prennent les décisions oublient que "Nahnou sabi9oun wahoumou lahi9oun". Les retraités ne demandent pas la lune, ils veulent tout simplement vivre en bonne santé et loin des tracas de la vie pour le restant de leurs jours.

Pensons aux veuves, aux orphelins, aux malades, à l'avenir de nos enfants et à nous même. Soyons une seule personne et parlons le même lengage. Mettons-nous une chose dans la tète, même notre ère si on ne lui demande pas une chose il ne nous la donnera pas.

 

جمعية متقاعدي فوسبوكراع

طباعة الصفحة  |  عدد الزيارات :  Free Counter
 

اضافة تعليق